INFORMATIONS POUR LES ARTISANS ET COMMERÇANTS

INFORMATIONS POUR LES ARTISANS ET COMMERÇANTS
Jeudi 05 Novembre 2020
En ces temps difficiles, de nombreux dispositifs sont mis en place avec pour objectif de soutenir les artisans et les commerçant locaux.
La Communauté d'Agglomération Forbach Porte de France se joint à Moselle Attractivité et vous propose plusieurs actions solidaires. 


Afin de répondre aux conséquences économiques de la crise sanitaire liées à la Covid-19, des aides ont été mises en place par le Gouvernement.
Par ailleurs, vous pouvez être accompagné pour adapter votre activité à la situation sanitaire.
Découvrez l'ensemble des mesures que vous pouvez solliciter selon votre situation sur le site du gouvernement.

Dans un contexte de mobilisation générale pour ralentir la propagation de l'épidémie et limiter les déplacements, le commerce physique est soumis à de fortes restrictions (voir la liste des établissement ouverts et fermés en Moselle).
Dans ce contexte, la vente en ligne doit être favorisée. Pour y recourir en toute sécurité, un guide des précautions sanitaires a été élaboré par le Gouvernement.
Découvrez-le, ainsi que toutes les solutions et offres préférentielles pour permettre aux commerçants et artisans de poursuivre une activité en ligne ici.

Le site gouvernemental France Num explique également la démarche à suivre pour la mise en place d'un système de vente à emporter « click and collect » et liste les principales solutions, ainsi que les précautions sanitaires dans le cadre de la livraison de colis.

Enfin, le gouvernement a lancé un appel à projet jusqu'au 13 novembre pour faciliter la mise en place de solutions numériques gratuites ou à tarifs préférentiels pour les commerçants, artisans et restaurateurs pendant la période de confinement pour le paiement en ligne, la vente en ligne, les services de livraison et de click and collect.
Rendez-vous sur le portail de la Direction Générale des Entreprises pour découvrir l'appel à projet visant à renforcer la numérisation des commerçants et artisans.
retour à la liste