La MOSA au service des frontaliers

La MOSA au service des frontaliers
Mardi 02 Août 2016
Initiée par le Département de la Moselle, en partenariat avec les intercommunalités du Val de Rosselle et portée par la Communauté d'Agglomération de Forbach, la Maison Ouverte des Services pour l'Allemagne est, à l'image de la Maison du Luxembourg à Thionville, un centre d'accueil, d'information et d'accompagnement au service des habitants et des entreprises du territoire transfrontalier.

La MOSA offre ainsi des services d'information et de suivi personnalisés permettant de faciliter les démarches des frontaliers de Moselle-Est et de ceux qui souhaitent le devenir. A titre d'exemples, on pourra vous renseigner sur les prestations familiales, la fiscalité, le droit du travail, l'offre culturelle et de loisirs. Les étudiants y trouveront également des informations sur les formations transfrontalières, les stages, la reconnaissance de diplômes…
Parallèlement , la MOSA propose également des ateliers sur diverses thématiques tout au long de l'année (journée d'information retraite, droit du travail,… ).
 
03 87 87 96 31
MOSA, 12 place Robert - Schuman à Forbach. Ouvert les mardi, mercredi et jeudi de 13h30 à 17h15 et le vendredi de 10h00 à 12h30.
retour à la liste