La Route du Feu SaarMoselle fait sa promotion
18.11.2009
La promotion touristique de la culture industrielle (exploitation charbonnière – sidérurgie – verre – cristal – faïence) à travers les dix sites qui composent La Route du Feu SaarMoselle a pris une nouvelle envergure avec la création de la brochure « La Route du Feu SaarMoselle» et du DVD de promotion associé.
La brochure de la Route du Feu SaarMoselle est le fruit d’une coopération étroite entre les offices de tourisme de l’agglomération transfrontalière SaarMoselle et la Tourismus Zentrale Saarland. Elle promeut les sites de La Route du Feu qui s’étend depuis Mettlach en Sarre au Pays de Bitche, en passant par Völklingen, Petite-Rosselle et Sarreguemines. Elle met ainsi en avant le thème du Feu à travers la Céramique, la Faïence, le Fer et l’Acier, le Charbon, l’Innovation Automobile et enfin, le Verre et le Cristal.
La brochure de « La Route du Feu SaarMoselle », disponible dans les OT de Forbach et de Sarreguemines, ainsi qu'au siège de la Communauté d'Agglomération de Forbach, présente une palette d’offres de une à plusieurs journées à destination des groupes : visites des sites industriels de la Route du Feu, visites sur le thème des parcs et jardins, croisières sur la Sarre, randonnées pédestres et cyclistes, visites des sites et patrimoines remarquables, du patrimoine militaire ou encore visites sur le thème de la gastronomie et de l’artisanat.
Le projet a été porté par la Communauté d’Agglomération Forbach Porte de France et a été financé en partie par l’État à travers le Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire.
|