UN NOUVEAU PRÉSIDENT POUR L'EURODISTRICT SAARMOSELLE

UN NOUVEAU PRÉSIDENT POUR L'EURODISTRICT SAARMOSELLE
Vendredi 18 Novembre 2022
L'Assemblée réunie ce jeudi 16 novembre 2022 à Grossrosseln a procédé au renouvellement de La Présidence et du Comité Directeur de l'Eurodistrict SaarMoselle. Peter Gillo, également Directeur de la Communauté Urbaine de Sarrebruck depuis 2009 a été élu à la tête du GECT. La Présidence revient ainsi au versant allemand de l'Eurodistrict SaarMoselle pour les deux prochaines années.
 
Dans son discours d'investiture, Peter Gillo a chaleureusement remercié le président sortant Gilbert Schuh pour le travail accompli ces deux années passées avec le soutien du bureau de coopération. Le nouveau Président a également déclaré vouloir « poursuivre activement la préparation des projets de coopération transfrontalière inscrits dans la stratégie territoriale 2027 » et se réjouit de la future collaboration avec les Vice-présidents et les membres élus au Comité Directeur.
 
Ont été élus vice-présidents :
- Marc Zingraff, Maire de Sarreguemines, Vice-Président de la Communauté d‘Agglomération de Sarreguemines Confluences et Conseiller régional de la Région Grand-Est ;
- Uwe Conradt, Maire de Sarrebruck ;
- Gilbert Schuh, Maire de Morsbach, Vice-Président de la Communauté d'Agglomération de Forbach Porte de France et Conseiller départemental de la Moselle ;
- Pierrot Moritz, Maire de Varsberg et Vice-Président de la Communauté de Communes du Warndt.
 
Dans le cadre du nouveau programme Interreg VI Grande Région, l'Eurodistrict a été identifié comme zone fonctionnelle pour les nouveaux projets qui permettront la mise en oeuvre de sa stratégie territoriale à horizon 2027.
 
Actuellement, l'Eurodistrict travaille à la mise en route de cette nouvelle période de programmation tout en finalisant les projets Interreg V de la période précédente.
retour à la liste