APPEL À PROJETS - INNOVATION SOCIALE

APPEL À PROJETS - INNOVATION SOCIALE
Mercredi 08 Juillet 2020

Le Département de la Moselle renouvelle en 2020, dans un contexte économique et social profondément impacté par la crise sanitaire, son appel à projets "Innovation Sociale en Moselle" afin de susciter les initiatives des associations. Les associations, acteurs de proximité, participent activement à la recherche et à l'expérimentation de solutions nouvelles, face aux besoins sociaux et de solidarité que rencontrent les Mosellans.

Cet appel à projets, qui s'inscrit dans les objectifs du Plan Pauvreté, s'adresse aux associations Loi 1901 et relevant du Code Civil Local lorsqu'elles justifient un ancrage territorial en Moselle.

A l'instar de l'édition 2019, il s'agit de favoriser l'émergence et l'expérimentation d'activités nouvelles répondant aux critères de l'innovation sociale et s'inscrivant dans les domaines de compétence du Département.

Sont particulièrement visés les projets en lien avec :

-le développement d'initiatives innovantes visant à pallier, limiter ou compenser les effets négatifs de la crise sanitaire sur la cohésion sociale et territoriale ;
-l'insertion et l'emploi des publics qui en sont éloignés dans une perspective d'insertion durable ;
-l'inclusion sociale des publics en situation de fragilité ;
-la solidarité intergénérationnelle ;
-le développement durable (ex : lutte contre le gaspillage alimentaire, circuits courts…) ;
-les solidarités territoriales (ex : maintien de services en milieu rural).

Plus d'infos sur : www.moselle.fr/jcms/pl_20983/fr/innovation-sociale

retour à la liste