Le transport scolaire

La Communauté d'Agglomération a également en charge l'organisation du transport scolaire des élèves de collèges et lycées, le Département de la Moselle continuant d'assurer l'exploitation des lignes ayant une origine ou une destination en dehors du territoire communautaire.
La Communauté d'Agglomération de Forbach exerce pleinement sa compétence transport en gérant intégralement les services internes à son territoire tout en coopérant avec les autres transporteurs dont le Département de la Moselle afin de garantir un prix unique à l'intérieur du périmètre.
Les demandes de titres de transport scolaire sont instruites par la Communauté d'Agglomération.

La vente des titres se déroule dans les points de vente du réseau Forbus à l'agence commerciale de la gare routière quel que soit le transporteur concerné. À noter que le Département continue à assurer des dessertes scolaires dans le périmètre de l'agglomération, par l'intermédiaire de ses lignes pénétrantes. Prenons pour exemple le TIM effectuant le trajet Leyviller-Forbach : les élèves concernés par ce circuit et qui le récupèrent à l'intérieur de l'agglomération sont pris en charge par la Communauté.

La Communauté d'Agglomération a fait le choix d'instaurer un tarif unique : un titre mensuel à 9 € pour un aller-retour quotidien en période scolaire, un autre à 15 € pour la libre circulation. Des tarifs pour le moins attractifs.

Retrouvez toutes les informations sur la rentrée 2017-2018 ici