ENTREPRISES ET ASSOCIATIONS - MESURES D'URGENCE COVID-19

ENTREPRISES ET ASSOCIATIONS - MESURES D'URGENCE COVID-19
Lundi 25 Mai 2020

Compte-tenu de l'évolution de la situation liée au Covid-19, diverses mesures sont mises à la disposition de votre entreprise.
Retrouvez toutes les informations et les contacts nécessaires via les liens ci-dessous : Dans ce contexte de crise sanitaire sans précédent, la Région Grand Est, avec ses partenaires, a mis en place une politique forte et volontariste de soutien à l'ensemble des acteurs de notre territoire et de nos concitoyens. C'est dans ce cadre que des dispositifs d'accompagnement totalement inédits ont vu le jour afin de répondre aux problématiques, de proposer des solutions immédiates mais aussi pour anticiper la reprise.
 
Dans cette perspective, pour conforter notre action, nous vous annonçons aujourd'hui le lancement de l'initiative « Plus Forts Grand Est ». Cette démarche d'envergure a pour ambition de créer un lien fort entre les entreprises innovantes de la Région et tous les acteurs du territoire avec la constitution de la « plateforme Plus Forts Grand Est ». Cette dernière recensera les produits et services innovants du Grand Est, qui peuvent nous aider à surmonter la crise, ensemble.
 
Collectivités, entreprises, startups, organisations, associations et l'ensemble des acteurs associés sont invités à découvrir des solutions innovantes et accessibles sur : www.plusforts-grandest.fr  

Également, d
epuis la mi-mars l'opération #ArtisansàVoscôtés a été lancée au niveau de la Région Grand Est.

Elle consiste à recenser les entreprises artisanales qui continuent de travailler durant cette crise du Coronavirus.
Déclarez votre entreprise ici : https://bit.ly/2KdE6a0
Découvrez liste des entreprises artisanales s'étant signalées comme actives ici : https://bit.ly/3bivNpj



Enfin, la Région Grand Est, la Banque des Territoires, le Département de la Moselle et la Communauté d'Agglomération Forbach Porte de France s'engagent aux côté des entreprises et des associations du territoire. Pour faire face aux difficultés de trésorerie générées par la situation liée au Covid-19, celles-ci peuvent demander, sous conditions, l'octroi d'avances remboursables à taux 0 pour des montants allant de 5 000 à 10 000 euros (entreprises) et de 5 000 à 30 000 euros (associations).
Toutes informations et démarches en ligne à partir du lien suivant : https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/fonds-resistance/


Contacts :

  • Pour les entreprises

Mme Fabienne Huth Laurent
fabienne.huth-laurent@moselle-attractivite.fr
06 42 45 87 08

  • Pour les associations

M. Eric Weiss
eric.weiss@moselle-attractivite.fr
06 38 22 44 46

retour à la liste