PLAN DE RELANCE : NOUVEAU DISPOSITIF DE FINANCEMENT POUR LES TPE ET PME

PLAN DE RELANCE : NOUVEAU DISPOSITIF DE FINANCEMENT POUR LES TPE ET PME
Mercredi 17 Février 2021

Dans le cadre du plan de relance économique doté de 100 milliards d'euros intitulé « France Relance », initié par le Gouvernement le 3 septembre dernier, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) lance un nouveau dispositif simplifié de financement pour les TPE et PME souhaitant prendre le virage de la transition écologique.

Ce dispositif vient compléter les dispositifs Climaxion, soutenus par l'Ademe et la Région Grand-Est,  déjà en vigueur pour accompagner la transition énergétique et environnementale des entreprises. À destination des TPE et PME quel que soit le secteur d'activité, ce dispositif permet de financer toute une série d'investissements et d'études : l'acquisition de vélos et véhicules électriques, d'équipements de réduction et de gestion des déchets, l'accompagnement pour des travaux ambitieux de rénovation des bâtiments, une étude sur les émissions de gaz à effet de serre et les stratégies climat des entreprises, par exemple.

À chacun de ces investissements et/ou études correspond une aide forfaitaire clairement définie. L'entreprise bénéficiaire choisit elle-même les projets sur lesquels elle s'engage. Au total, l'ADEME peut apporter une aide à partir de 5 000 € jusqu'à 200 000 €.

Contact : Maison de la Région à Metz / Tél 03 87 33 64 09

Plus d'infos ici.

retour à la liste