TRAVAUX PISCINE OLYMPIQUE: FERMETURE PROLONGEE JUSQU’EN 2022

TRAVAUX PISCINE OLYMPIQUE: FERMETURE PROLONGEE JUSQU’EN 2022
Jeudi 03 Septembre 2020
Alors que la première phase de travaux se poursuit avec le remplacement de l'ensemble des menuiseries extérieures, après l'installation d'un nouveau mur amovible de séparation des bassins, le Conseil communautaire a décidé lors de la séance du mercredi 2 septembre de prolonger cette fermeture jusqu'au printemps 2022 afin de réaliser une remise aux normes complète, devenue indispensable.

Le contexte sanitaire actuel et ses incidences quant à la reprise des activités de la piscine a également pesé dans cette décision qui permettra de rouvrir le lieu dans des conditions optimales et de permettre aux familles et aux sportifs de profiter d'une piscine flambant neuve d'ici un an et demi.

La seconde phase des travaux débutera dès le mois d'octobre avec le curage et le désamiantage de l'ensemble du bâtiment inauguré il y a près de 40 ans. Cette modernisation permettra également à la piscine de Forbach, dans le cadre du label Terre de Jeux 2024 obtenu par la Communauté d'Agglomération de Forbach,  d'accueillir dans les meilleures conditions une délégation d'athlètes, dans le cas où la candidature du site forbachois était retenue. 
Le montant du projet, pour les deux phases, devrait s'élever à 5,5 M€. D'importantes subventions sont déjà acquises, de nouvelles aides seront sollicitées.

Durant cette période de travaux, le personnel de la piscine sera affecté à d'autres tâches en lien avec les activités de la Communauté d'Agglomération. Les clubs (natation, triathlon…) devront trouver de nouveaux lieux d'entraînement. L'apprentissage de la natation à destination des scolaires sera malheureusement suspendu durant le chantier. Pour les personnes possédant des tickets d'entrées, des abonnements, etc…, des solutions de remboursement seront proposées. Davantage d'informations à ce sujet seront communiquées dans les prochaines semaines.

Merci à toutes et tous pour votre compréhension.
 
retour à la liste