Besoin d'agir
Le SCOT
L'habitat
Les réponses aux besoins
Action transfrontalière
Enseignement supérieur
Pistes cyclables
Transports


 

 


 Le Programme Local de l’Habitat  
 

POUR UN ÉQUILIBRE
SOCIAL DE L’HABITAT


La Communauté d’Agglomération de Forbach Porte de France est compétente en matière d’équilibre social de l’habitat.

L’objectif est de définir et de mettre en œuvre une politique du logement équilibrée pour répondre aux besoins de toutes les catégories de ménages notamment les plus modestes et offrir des logements de qualité.

C’est en février 2004 que la Communauté d'Agglomération a signé son Programme Local de l’Habitat (PLH), document qui sert de cadre pour la mise en œuvre de cette compétence.

Le PLH a fixé les principaux enjeux de la Communauté d'Agglomération :

permettre un redressement de la situation démographique de l’agglomération de Forbach
maîtriser le devenir du parc immobilier de la société Sainte Barbe
l’attractivité du territoire

développer et moderniser le parc social

accompagner les opérations de renouvellement urbain dans les quartiers sensibles
répondre aux situations spécifiques : hébergement et maintien à domicile des personnes âgées, accompagnement des ménages avec problèmes spécifiques, diversification de l’accueil des gens du voyage.

En 2004, le PLH a abouti à la signature des premières conventions avec les communes de Cocheren, Morsbach, Oeting, Petite-Rosselle, Rosbruck, Schoeneck, Stiring-Wendel et Théding pour la mise en œuvre conjointe des actions du PLH.
Ces conventions ont pour objectif de décliner à l’échelle des communes les actions du PLH.
 
VOIR AUSSI

Abonnement newsletter

Formulaire de contact




L'AGGLOMÉRATION | VOLONTÉ D'ENTREPRENDRE | BESOIN D'AGIR | PROTÉGER L'ENVIRONNEMENT
| BOUGER ET DÉCOUVRIR