Conservatoire de Musique et de Danse

Conservatoire de Musique et de Danse
Mardi 04 Juillet 2017
Crée en 1951, le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Musique et de Danse dépend de la Communauté d'Agglomération  Forbach-Porte de France  depuis le 1er janvier 2003, au titre de sa compétence construction, aménagement, entretien et gestion d'équipements culturels et sportifs d'intérêt communautaire.
Outre sa mission de service public inhérente à ce type d'établissement placé sous le contrôle pédagogique de l'Etat, le Conservatoire dispense à ses 600 élèves, un enseignement spécialisé de qualité ouvert à toutes les musiques et à tous les publics. L'établissement communautaire accueille les élèves à partir de 4 ans en Musique comme en Danse et sans limite d'âge, des cours spécifiques pour les adultes étant proposés. Il offre également la possibilité de louer les instruments à des tarifs très avantageux et reste l'établissement spécialisé d'enseignement de la Musique et de la Danse le moins cher de Moselle-Est, grâce à une politique tarifaire agressive en faveur de tous les habitants du territoire de la Communauté d'Agglomération Forbach Porte de France.
L'enseignement comprend des cours collectifs et individuels qui peuvent être programmés directement à la sortie de l'école. Les disciplines enseignées englobent tous les instruments d'un orchestre symphonique : Violon, Violoncelle, Alto, Contrebasse, Flûte traversière, Flûte à bec, Hautbois, Basson, Clarinette, Saxophone, Cor, Trompette, Trombone, Tuba, Euphonium, Percussion, Harpe. Sans oublier la Guitare, le Piano, l'Orgue, l'Harmonie au clavier  et la Danse. Par ailleurs, une classe de Direction de Choeur, de Direction d'Orchestre, un Choeur d'Adultes et des cours de Formation Musicale spécifiques aux chanteurs sont ouverts depuis l'année dernière. Enfin, l'ensemble des orchestres est également accessible à tout musicien amateur souhaitant pratiquer son instrument : Mini-harmonie, Orchestres à Cordes, Big Band, Ensemble de Cuivres, etc.
 
Renseignements durant tout l'été :
Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Musique et de Danse Forbach Porte de France
23, rue de Remsing
57600 Forbach
03 87 85 04 37
conservatoireretour à la liste