Espace coworking La Turbine: ouverture le 1er avril à 14h00

Espace coworking La Turbine: ouverture le 1er avril à 14h00
Jeudi 21 Mars 2019

Un nouvel espace de coworking s'installe au 12 Place Robert Schuman, en face de la gare, à Forbach. La Turbine, nom donné à cet espace, sera inaugurée officiellement le lundi 1er avril. L'ouverture au public a été programmée le même jour, de 14h à 17h30, avec accès gratuit le temps de cette première demi-journée pour mieux découvrir le lieu.

La Turbine, le nouvel incubateur générateur de rencontres et d'innovations en Moselle-Est, est un nouveau service proposé et imaginé par la Communauté d'Agglomération Forbach Porte de France, avec le soutien de la Caisse d'Epargne Grand-Est, permettant d'offrir aux usagers du secteur d'être un lieu de rencontres et d'innovations. Idéalement situé à proximité des gares SNCF et routière ainsi que du centre-ville, l'espace offrira près de 300m2 de surface destinés à la fois aux particuliers et aux professionnels, aux créatifs et aux télétravailleurs mais également aux étudiants, associations et aux frontaliers.

Il permettra notamment à ceux qui le souhaitent d'avoir accès à un ensemble d'outils tels que des imprimantes, scanners, ordinateurs, au Wi-Fi, mais également de profiter d'un espace détente et d'une cuisine, accessibles à tous sans oublier la location de salles de réunion ou de bureaux. Les tarifs proposés répondent à tous les besoins, qu'ils soient réguliers ou non. Cette nouvelle offre doit permettre à chacun d'entreprendre au mieux ses projets professionnels, associatifs ou culturels.

Pour ce projet, la Communauté d'Agglomération de Forbach s'est également associée à Capentreprendre, coopérative d'activité et d'emplois installée dans ces mêmes locaux, dont le rôle est d'assurer le fonctionnement et l'animation de la structure.

Contact : La TURBINE / 12, place Robert Schuman 57600 Forbach / mail : la-turbine@agglo-forbach.fr


Télécharger la plaquette de présentation et les tarifs

retour à la liste