Laisse parler ton coeur : nouvelle collecte de jouets du 17 au 25 novembre

Laisse parler ton coeur : nouvelle collecte de jouets du 17 au 25 novembre
Du Samedi 17 Novembre 2018 au Dimanche 25 Novembre 2018

Comme chaque année depuis 2010, dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, Emmaüs France en partenariat avec Eco-systèmes fait à nouveau appel à la générosité populaire à un mois de Noël en organisant une grande collecte de jouets d'occasion avec l'opération « Laisse parler ton coeur ».

Une initiative soutenue par de nombreuses collectivités locales dont le Sydeme et la Communauté d'Agglomération de Forbach où vous pouvez rapporter jouets et autres jeux que vos enfants n'utilisent plus.

L'an dernier, l'appel avait été entendu sur l'agglomération de Forbach puisque qu'Emmaüs était reparti les bras (et le camion) chargés de jouets, triés ou réparés avant d'être mis en vente à petit prix dans la salle des ventes d'Emmaüs à Forbach ou offerts à des familles dans le besoin. 3,6 tonnes de jouets avaient ainsi été récupérés à l'échelle du Sydeme.

2018 sera meilleure que 2017. Tout dépend de vous!

Les points de collecte de jouets:

. Communauté d'Agglomération de Forbach.
. Sydeme.
. La piscine de Forbach.
. Le Conservatoire de musique et de danse.

. Les mairies de Behren, Cocheren, Diebling, Etzling, Kerbach, Metzing, Morsbach, Nousseviller, Schoeneck, Spicheren, Tenteling et Théding.
. L'école Jean Lurçat à Cocheren;




 
retour à la liste