Depuis 2016, de nombreuses démarches administratives sont accessibles en ligne, permettant aux usagers d'accéder au service public de manière rapide et simplifiée. C'est le principe du Portail Usager Urbanisme (PUU). À partir du 1er janvier 2022,  il est également possible de déposer toute autorisation d'urbanisme (ex. permis de construire, certificats d'urbanisme, déclaration préalable...) gratuitement, auprès de sa commune. Plus besoin d'imprimer vos demandes en de multiples exemplaires, d'envoyer des plis en recommandé avec accusé de réception ou de vous déplacer aux horaires d'ouverture des guichets. Tout se fait en ligne via un espace personnel et sécurisé via ce lien.

Le dépôt de la version papier sera toutefois toujours accepté. Cette nouvelle démarche s'adresse aux particuliers comme aux professionnels. Pour toute question relative à vos demandes, vous pouvez contacter le service urbanisme de votre commune.