recherche
Fermer
Kiosque
La Communauté d'Agglomération de Forbach fait la promotion du compostage individuel. Une technique naturelle, simple à mettre en oeuvre et efficace. Composter, c'est trier et recycler, chez soi, les déchets biodégradables de la maison et les déchets verts du jardin comme les tontes de gazon ou les feuilles mortes.
 
Le compost est une matière riche fabriquée par des milliards de micro-organismes et qui ressemble à de la terre. C'est la
résultante du compostage, un procédé naturel qui transforme la matière organique (feuilles mortes, tontes de gazon, déchets alimentaires comme les épluchures...) en un produit ressemblant à de la terre.
Dans le cadre de la mise en place des actions visant à atteindre l'objectif de réduction de 7 % des déchets des ménages collectés en porte à porte, et en complémentarité avec la collecte multiflux, la Communauté d'Agglomération de Forbach incite les usagers à la pratique du compostage individuel.
 

Une technique naturelle, simple à mettre en oeuvre et efficace. Composter, c'est trier et recycler, chez soi, les déchets biodégradables de la maison et les déchets verts du jardin comme les tontes de gazon ou les feuilles mortes.
Dans cette optique, la Communauté d'Agglomération de Forbach propose à la vente des composteurs plastiques d'environ 400 litres au tarif préférentiel de 25,00 € (tarif 2024, dans la limite des stocks disponibles).
Cette opération est exclusivement réservée aux particuliers, la vente des composteurs étant limitée à un exemplaire par foyer résidant obligatoirement sur le territoire la Communauté d'Agglomération de Forbach. Vous pouvez régler par chèque ou en espèces. Pour en recevoir un, il vous faut vous rendre, muni d'un justificatif de domicile, à l'Hôtel de Communauté 110 rue des Moulins à Forbach, aux horaires d'ouverture au public.

Quel intérêt ai-je à composter ?

Les intérêts sont nombreux, à commencer par la réduction de sa production de déchets en les valorisant comme engrais naturel dans son propre jardin. Il vous sera ainsi possible de fertiliser votre sol ou votre potager avec votre compost maison. Celui-ci apportera l'humus nécessaire au développement du milieu microbien et les fertilisants nécessaires au bon développement des plantations.