recherche
Fermer
Kiosque

17 juin 1970 : Le District de Forbach est créé par un arrêté préfectoral.
Composé de vingt communes pour une population d'environ 80 000 habitants, le District de Forbach oeuvre pour le développement économique, social, culturel et sportif de l'agglomération.

Décembre 1996 : Le District de Forbach accueille en son sein un nouvel adhérent et une vingt-et-unième commune:
Morsbach.

Les communes membres du District : Alsting – Behren-lès-Forbach – Bousbach – Cocheren – Diebling – Etzling  - Farschviller – Folkling – Forbach – Kerbach – Metzing – Morsbach – Nousseviller-Saint-Nabor – Oeting – Petite-Rosselle – Rosbruck – Schoeneck – Spicheren – Stiring-Wendel – Tenteling – Théding.

1er janvier 2002 : Suite à la loi Chèvement en date du 12 juillet 1999, relative au renforcement et à la simplification de la coopération intercommunale, le District de Forbach devient la Communauté de Communes de l'Agglomération de Forbach.

1er janvier 2003 : Après deux années de travail fondées sur une envie commune de renforcer l'intercommunalité, la Communauté d'Agglomération Forbach Porte de France voit le jour et prend en charge de nouvelles compétences.

2007 : Le siège de la Communauté d'Agglomération de Forbach Porte de France, jusqu'alors implanté au coeur de la ville de Forbach, dans le quartier Gare, prend place sur l'ancien site du carreau du Puits de Marienau.