

Couvrant vingt-et-une communes, la Communauté d'Agglomération organise l'offre de transport sur son territoire selon des dispositions « mixtes » :
En complément, un service de transport scolaire garantit au minimum un aller-retour quotidien pour chaque élève inscrit dans un établissement d'enseignement secondaire. La Régie des Transports de l'Agglomération de Forbach est l'exploitant du réseau Forbus. |
Engagée dans un projet de développement durable (Plan Climat et Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte), la Communauté d'Agglomération a logiquement fait le choix de convertir progressivement au gaz sa flotte de bus.
Actuellement, un tiers de celle-ci roule au gaz et une station de compression sera construite en 2016 sur le site du dépôt bus. Regroupant l'ensemble des modes de transports publics du territoire, le quartier de la gare est devenu le véritable centre névralgique de l'agglomération. ![]() |
La Communauté d'Agglomération Forbach Porte de France a ainsi permis :
Sans oublier la rénovation du parvis de la Gare, l'aménagement d'une station pour les taxis et de parcs de stationnement de courte et longue durée, création d'un tunnel reliant le parking de la Rotonde (gratuit) aux quais par un tunnel et un abri-vélos sécurisé.
|