recherche
Fermer
Kiosque
La Communauté d'Agglomération de Forbach fait partie des 212 territoires nationaux retenus en 2014 dans le cadre de l'appel à projets "territoire à énergie positive pour la croissance verte, initié par le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie.


Un projet de territoire à énergie positive pour la croissance verte constitue un projet territorial global qui vise à encourager les actions concrètes qui pourront notamment contribuer à atténuer les effets du changement climatique, encourager la réduction des besoins d'énergie et faciliter le développement des filières industrielles d'avenir pour créer des emplois.

212 projets ont été retenus en 2014 sur le plan national dont celui de la Communauté d'Agglomération Forbach Porte de France qui fait également partie des onze lauréats lorrains.

Les initiatives et les efforts consentis par la collectivité dans le domaine de l'environnement et plus particulièrement, la transition énergétique, lui ont sans aucun doute permis d'être retenue.
De nombreux projets vont en effet dans ce sens, dans le domaine de la massification des rénovations énergétiques dans l'habitat et dans le cadre de la mobilité durable et l'expérimentation de nouvelles technologies (e-mobilité, implantation de bornes de recharge électriques, bus GNV) sans oublier le centre de méthanisation du Sydeme, implanté à Morsbach.