ENVIRONNEMENT: INVENTAIRE FAUNE ET FLORE

Publiée le 05 Avril 2024
ENVIRONNEMENT: INVENTAIRE FAUNE ET FLORE
Dans le cadre du projet de renaturation du Strichbach et du Bousbach, la Communauté d'Agglomération Forbach Porte de France et la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluence ont pour objectif de réaliser un inventaire dédié à la faune et à la flore.

Les agents du bureau d'étude CARICAIE effectueront les prospections terrain au courant de ce mois d'avril. Il s'agit en effet de réaliser un inventaire de toutes les espèces végétales et animales présentes sur les cours d'eau. Les agents mandatés seront donc amenés à traverser des parcelles privées et publiques. La plupart de ces prospections se feront durant la journée mais certaines d'entre elles sont programmées la nuit (pour ce qui concerne les oiseaux nocturnes et les chauves-souris).

Les communes concernées sont les suivantes: Behren-lès-Forbach, Bousbach, Diebling, Folkling, Kerbach, Metzing, Nousseviller-Saint-Nabor et Tenteling.

Nous remercions les administrés concernés pour leur collaboration et leur compréhension.

Pour toutes questions, merci de contacter :
-              Mme DUTERTRE 03 87 85 55 00
-              M. CAMPANELLA 03 87 28 48 64